Prochain GP

Les saisons
Les équipes et les pilotes
Recherche



Saison 2006 - Les changements / évolutions

  • Moteur :

Le moteur V8 2,4 litres sera introduit avec une restriction concernant le dessin et les matériaux autorisés (réduire la capacité est le meilleur moyen de réduire la puissance. Il est estimé que la puissance sera ainsi ramenée de 1000 chevaux, puissance estimée en 2006 avec les moteurs actuels, à 700 chevaux).
Pour ne pas porter préjudice aux petites équipes, le moteur 3 litres existant pourra continuer à être utilisé en 2006 et 2007 avec une limitation du régime qui sera déterminée par la FIA.

  • Pneumatiques :


Tout pilote sera autorisé à utiliser sept trains de pneus pour temps sec pour chaque épreuve. Tous les pneus utilisés pour les qualifications et la course devront avoir la même spécification. Les changements de pneus seront autorisés à tout moment pendant la course.

  • Qualifications :

Toutes les voitures seront autorisées sur la piste. A l'issue de la première période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les cinq dernières positions sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 16ème place.
Les temps obtenus par les quinze voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la seconde période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les places 11 à 15 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 11ème place.
Les temps obtenus par les dix voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la période finale, d'une durée de 20 minutes, les voitures occuperont les places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la pole position.
Les voitures seront en situation de parc fermé dès leur première entrée en piste lors des qualifications et ce, jusqu'au départ de la course. Les changements de pneus et les ajouts de carburant ne feront plus partie de la réglementation concernant le parc fermé.
Du carburant pourra être ajouté aux voitures à tout moment lors des 40 premières minutes des qualifications et toute voiture éliminée lors des deux premières périodes pourra alors être ravitaillée à tout moment jusqu'à l'ouverture de la voie des stands pour la course. Les équipes devront remplir le réservoir des voitures participant à la période finale de 20 minutes avec la quantité de carburant avec laquelle elles ont l'intention de prendre le départ de la course. Tout carburant utilisé durant la période de 20 minutes pourra être remplacé avant le départ de la course.
Si vingt-deux voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi dix voitures pour la période finale de 20 minutes. Si vingt-quatre voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi douze voitures pour la période finale de 20 minutes.

  • Changements pour 2007-2008 :

Un ensemble de mesures a été approuvé pour le Championnat 2008. Il comprend notamment l'introduction d'un aileron CDG (Centreline Downwash Generating), de roues plus larges avec pneus slicks et un fournisseur de pneus unique. Ces mesures entreront en vigueur en 2007 si le Groupe de Travail Technique Formule Un le décide à une majorité de 80% avant la fin décembre 2005.


Date de création : 23/05/2013 - 22:03
Dernière modification : 27/05/2013 - 18:34
Catégorie : Saison 2006
Page lue 1692 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Connexion...
 Liste des membres Membres : 642

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 12
^ Haut ^